Sub Coda SCP-F Sensor
Deux woofers de 18 pouces à très haute excursion, capteur de vitesse intégré mesurant le mouvement de la bobine mobile
En ce qui concerne les subwoofers, CODA Audio dispose d’une offre importante de boîtiers extrêmement intelligents pour un large éventail d’applications. Ce qui est particulièrement intelligent avec ces subwoofers, c’est le fait qu’ils sont contrôlés par capteur, ce qui signifie qu’ils sont bien en avance sur le terrain dès le décalage : ces haut-parleurs sont capables de fournir des avantages mesurables et très audibles en termes de réponse impulsionnelle, de retard de groupe, de cascade et de domaine de distorsion.
En bref, entre 35 et 100 Hz, l’audio est aligné dans le temps ; et le retard de groupe augmente légèrement dans la gamme 25-35 Hz. En conséquence, vous obtenez un bas de gamme extrêmement précis et musical, avec des qualités sonores qui vont bien au-delà de tout système conventionnel chargé par un port.
Au cœur de SCP-F (qui fonctionne en mode cardio ou omnidirectionnel) se trouvent ses doubles woofers d’excursion en néodyme de 18 pouces de long, très efficaces et à haut rendement, qui fournissent une réponse complètement plate jusqu’à 20 Hz (-6 dB), et pratiquement aucune distorsion.
Ensuite, comme pour tous les produits CODA, viennent les capacités uniques du pilote : SCP-F dispose d’un « capteur de vitesse » intégré dans son pilote de 18 pouces, qui mesure le mouvement exact de la bobine mobile en envoyant des informations via un câble XLR au comparateur sur la vitesse, l’excursion et la vitesse de la bobine mobile elle-même. À son tour, le comparateur compare ensuite le signal d’entrée d’origine à la mesure de mouvement du « capteur de vitesse » et ajuste la tension et/ou le courant d’entraînement de l’amplificateur, de sorte que le diaphragme puisse se déplacer comme il se doit.
Le comparateur réduit la distorsion harmonique totale (THD) de 80 à 90 %, ce qui signifie que ce haut-parleur peut être modifié sans égaliseur ni filtre passe-haut : le comparateur compense non seulement les non-linéarités du haut-parleur, mais aussi la réponse en fréquence.
SCP-F est l’extension LF parfaite de la série G700 de CODA, étendant les performances du système jusqu’à 25 Hz ; et aussi en tant qu’extension des line arrays AiRAY, CiRAY et ViRAY. Il est parfait pour une grande variété d’applications : sonorisation de tournée, théâtres, lieux de culte, clubs de danse et petites salles de concert.
SCP-F a été conçu pour fonctionner exclusivement avec les amplificateurs de gestion d’enceintes CODA Audio LINUS en tant que solution intégrée pour le DSP, l’amplification, le contrôle à distance du réseau, les performances optimales, la protection, ainsi que des possibilités étendues pour le réglage et la surveillance du système
Noir
95 Kg
110 x 55 x 80 cm